Je n’ai pas le temps de m’entraîner

Je n’ai pas le temps de m’entraîner

Uncategorized Sep 16, 2019

En tant qu’entraîneure, l’une des choses que j’entends le plus souvent est «j’aimerais bien pouvoir m’entraîner, mais je n’ai pas le temps».

Nos vies sont plus occupées que jamais et les gens travaillent régulièrement plus de 40 heures par semaine. Il faut donc ajouter à cela les obligations familiales, les tâches ménagères, la cuisine, les engagements sociaux, les études, le travail, etc. à votre liste de priorités ..

Toutefois, j’aimerais qu’on porte une attention particulière au temps que le canadien moyen passe sur les écrans :

«Le propriétaire canadien moyen de téléphone intelligent estime passer près de huit heures de son temps libre chaque jour devant l’un des multiples écrans qu’il possède, indique un rapport publié récemment. »[1]

Maintenant, je vous invite à vous demandez si vous êtes vraiment occupé ou si vous avez simplement une mauvaise gestion du temps ou juste une excuse.

Disons que ce n’est pas vous, disons que vous ne passez pas tout ce temps à regarder Riverdale ou d’autres émissions sur Netflix, puis à parcourir les médias sociaux pour voir ce que d’autres personnes font de leur journée.

En fait, vous maîtrisez très bien la gestion du temps, vous êtes tout simplement occupé. Si c’est vous, voici quelques conseils pour prendre le temps de vous entraîner :

 

Conseil # 1 : Entraînez-vous tôt

Si vous vous entraînez tôt, vous serez plus productif, plus concentré sur votre travail, le gymnase sera moins occupé et vous aurez moins de chances de sauter votre séance d’entraînement au fur et à mesure que les problèmes se présenteront au courant de la journée.

 

Conseil # 2 : Faîtes de votre entraînement une habitude!

Lorsque vous prenez une habitude, cela devient quelque chose que vous faites automatiquement et qui fait partie de votre plan quotidien. Gardez-le à la même heure chaque jour et préparez-le de la même manière avec les rituels de pré-entraînement tels que les aliments pré-entraînement consommés à la même heure chaque jour.

 

Conseil # 3 : Trouvez-vous un partenaire d’entraînement SÉRIEUX!

Demandez à quelqu’un, qui est aussi motivé, sinon plus motivé que vous, de vous entraîner avec vous. Se rendre responsable envers quelqu’un d’autre signifie que vous êtes moins susceptible de vouloir les laisser tomber.

Conseil # 4 : Engagez un coach !

Le fait d’avoir un entraînement et un encadrement nutritionnel mettrons toutes les chances de votre côté. De plus, le fait d’avoir des comptes à rendre à un professionnel à la fin du mois, vous aidera à être plus assidu.

 

Conseil # 5 :Faites un plan d’urgence!

Gardez-vous un trou de libre le weekend, par exemple, au cas où vous auriez dû manquer un entrainement dans la semaine. Cela pourrait être, par exemple, durant la pratique de gymnastique de votre fille. Vous pourriez aller la porter et ensuite, allez vous entraîner dans un centre à proximité.

 

N’oubliez pas que vous être maître de votre temps!

 

Bonne semaine et bon entraînement 😉

[1] https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/648507/canadiens-disent-passer-pres-de-90-pour-cent-temps-libre-devant-un-ecran-selon-sondage

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !