La nutrition chez les enfants

La nutrition chez les enfants

Uncategorized Sep 15, 2019

J’ai remarqué surtout avec mes clients qui sont parents, qu’ils faisaient des pieds et des mains afin de suivre leur plan alimentaire et de nourrir leurs enfant comme des enfants normaux.

Cela impliquait que ces derniers préparaient pas un mais bien deux repas différents, à tous les jours, un pour eux et l’un pour le reste de la famille.

Souvent, cela leur rajoute un poids sur les épaules et une source de stress inutile. Les gens ont déjà un horaire assez chargé et le fait de se compliquer la vie en se rajoutant un autre repas à cuisiner n’aide pas.

Cela m’a toujours semblé étrange, car pourquoi voudrait-on nourrir nos enfants avec une assiette de pâtes ou des croquettes alors que l’on sait très bien que ce n’est pas vraiment un repas équilibré?

Je pose souvent la question directement à mes clients et ceux-ci me répondent : mes enfants sont difficiles, je ne veux pas qu’ils se sentent différents des autres etc.

Si l’on sait que la nourriture normale est bourrée de sucre raffinée et qu’elle est hyper transformée, avez-vous réellement envie de nourrir vos enfants avec de la nourriture que vous ne mangeriez même pas?

Les enfants sont de plus en plus diagnostiqué avec des problèmes de concentration et d’hyperactivité. Toutefois, selon moi, avec une alimentation nutritive et équilibrée, certains pourraient fort probablement se passer de médication. Pensez-y un enfant qui déjeune des frootloops ou deux tranches de pain au nutella à tous les matins n’aura pas les mêmes niveaux de concentration ni le même comportement qu’un enfant qui a mangé des œufs avec un fruit…

L’adulte est conscient que le fait d’être en surpoids est nocif pour la santé. Il fera donc des choix afin de corriger la problématique au besoin. Toutefois, les enfants, surtout dans les 10 premières années de leur vie, n’ont aucunement le contrôle sur leur alimentation puisque celle-ci est majoritairement contrôlée par les parents et leurs choix de vie.

Je vous invite donc à prendre responsabilité sur les choix alimentaires que vous imposez à vos enfants. Si vous avez choisi de les nourrir au sucre, il est fort probable que votre enfant n’aura pas envie de commencer à manger du brocoli à 12 ans.

C’est donc à vous, en tant que parents, à intégrer des aliments sains et naturels à leur alimentation dès un jeune âge. Vous devez éduquer et responsabiliser vos enfants par rapport aux choix alimentaires qu’ils font.

Plus vous intégrez de bonnes habitudes alimentaires à un jeune âge, plus il sera facile pour eux de choisir le fruit au lieu du muffin lorsqu’il sera le temps de s’acheter une collation à l’école…

Pensez-y un enfant qui a des parents en santé et qui se nourrissent bien aura de bien meilleures habitudes alimentaires que celui provenant d’une famille se nourrissant mal. Votre enfant vous remerciera fort probablement plus tard.

C’est très fréquent de recevoir des clients en consultation et que ceux-ci n’ont aucune connaissance des concepts de base tels que les glucides, les protéines et les lipides. C’est le manque de connaissance qui pousse souvent les gens à faire de pauvres choix alimentaires et à prendre du gras.

Le système digestif chez l’humain ne change pas soudainement une fois rendu à l’âge adulte. Si vous êtes sur un plan alimentaire, il y a peu de chance que vous mangiez des croquettes de poulet et des frites pour souper. Alors pourquoi ce type d’aliments est associé à de la nourriture pour enfants et pourquoi cela semble si absurde de nourrir vos enfants avec de la viande des légumes et des patates douces?

La façon dont on s’alimente, spécialement à notre jeune âge, a un impact monumental sur notre croissance ainsi que sur notre santé et ce, pour le reste de notre vie. Si vous avez des enfants, je vous invite à approcher leur alimentation de manière similaire comme vous voudriez le faire avec la vôtre. Habituez les à prendre goût aux aliments naturels et nutritifs.

Si vous êtes dans l’incertitude concernant votre alimentation et celle de votre ou vos enfants, allez voir un spécialiste.

Ne donnez pas à vos enfants ce que vous refusez de manger parce que c’est mauvais pour vous. Ce l’est aussi pour eux! La principale différence entre ce que vous mangez et ce que vos enfants mangent est la grosseur des portions.

Sur ce,

Bonne semaine!

Coach Marie

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !