No pain, no gain !

No pain, no gain !

entrainement lifestyle Jan 18, 2022

La mentalité du no pain, no gain

 

Ce n’est pas un secret, le plan des gens en janvier est d’avoir un maximum de résultats en un minimum de temps. Souvent, ça fait que les gens se ramassent dans une spirale de privation.

 

Je vais être très intense sur mon plan alimentaire parce que c’est juste quelques semaines!

Je vais juste suivre ce training pendant quelques mois même si je le déteste!

 

C’est facile de se laisser convaincre que c’est ce qu’il faut faire, mais le problème, c’est que ça ne marche pas parce que tu ne développes pas de comportements durables.

 

C’est pourquoi, au lieu de juste crier ‘’No pain, no gain’’… Demande-toi, qu’est-ce qui se passe, exactement?

 

À quel moment trouves-tu difficile de tenir ton plan alimentaire?

Par exemple, si tu as tendance à lâcher ton plan alimentaire le vendredi soir, qu’est-ce qui se passe?

 

Es-tu trop réellement faim parce que tu es trop bas en Calories? 

As-tu juste envie de laisser aller le stress du travail? 

N’as-tu juste pas assez d’aliments que tu aimes dans ton plan donc tu te sens plus restreint?

 

C’est important de comprendre que le fitness, c’est un humain qui évolue dans des comportements. Tu peux serrer les dents et foncer dans plus d’inconfort mais ce n’est pas comme ça qu’on fait une transformation durable.

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