Comment Mieux Gérer sa Nutrition et son Stress

Comment Mieux Gérer sa Nutrition et son Stress

Uncategorized Sep 16, 2019

Pour certain bien manger est simple alors que pour d’autres cela demande plus d’organisation et de structure.

Qu’est-ce qui fait que certains réussissent mieux que d’autres? Comment se fait-il que certains clients n’arrivent tout simplement pas à maintenir une nutrition adéquate à l’année?

Et bien, il n’y a pas de truc miracle, c’est tout simplement une question d’organisation et de gestion du temps et de son stress. On le sait, souvent la nutrition et le stress sont étroitement liés.

Les gens qui ont de la difficulté à adopter de saines habitudes de vie ont souvent une mauvaise gestion du stress et ils vont souvent flancher lorsque survient un événement imprévu.

En étant plus organisé, vous avez moins de chance de perdre la carte face à un imprévu ou à un événement stressant.

Souvent, je remarque que les épisodes de tricheries à n’en plus finir sont causées par un manque de temps, un événement stressant ou une mauvaise gestion des deux.

Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider :

 

Conseil # 1 : Prendre le Temps de Préparer ses Trucs à l’avance

Si vous PRENEZ LE TEMPS de préparer vos repas et de faire cuire des ingrédients de base en plus grosse quantités (patates, riz, légumes, viandes) vous serez toujours prêt et les options santé vous sembleront plus faciles d’accès puisqu’elles sont à proximité et vous y aurez rapidement accès.

Tout le monde à le même 24 heures dans une journée. Donc même si vous êtes occupé, je vous promets que vous pouvez prendre 1-2 heures par semaine pour cuisiner vos plats. Sinon vous pouvez toujours faire appels à des compagnies comme Fit Menu par exemple qui prépareront vos plats sur mesure pour vous.

Ayez toujours des légumes, des fruits et une source de protéine facile (yogourt grec, fromage allegro, shake, viande cuite) et rapide d’accès dans votre frigo.

N’hésitez surtout pas à vous apporter un repas ou une collation de back-up si vous savez que vous allez être pris dans le trafic et que vous risquez d’arriver affamé à la maison.

 

CONSEIL #2 : Ayez un apport calorique plus constant en mangeant des repas et des collations sensiblement aux mêmes heures

En ayant 3 repas et des collations dans la journée, cela peut vous aider à réduire, voire même arrêter les gros épisodes de triches, puisque votre apport calorique est constant. Cela vous sera d’une grande aide si vous essayez d’arrêter de manger un sac de chip au complet à chaque fois que vous revenez du travail et que vous êtes affamé.

 

CONSEIL # 3 : Introduisez des protéines à chaque repas et augmentez votre consommation de fibres

Les protéines vous permettront d’être plus rassasié, en plus d’améliorer votre composition corporelle.

Elles vous aideront à maintenir votre taux de sucre dans le sang.

Remplissez vos repas avec des fibres, mangez plus de vrais légumes frais, des fruits à la peau foncée et buvez 2 litres d’eau MINIMUM chaque jour.

 

CONSEIL #4 Réduisez les sucres raffinés et le remplacez le par des glucides complexes.

Les aliments transformés sont souvent pauvres en nutriments et minéraux. Optez pour des aliments naturels, comme le riz, les patates douces etc.

 

CONSEIL # 5 Augmentez votre apport en Oméga 3 en Commençant la journée avec une huile de poisson de qualité.

L’Oméga 3 réduit l’inflammation, en plus d’avoir plusieurs bienfaits sur la santé comme une amélioration de la concentration, affecter de manière positive les niveaux de triglycérides ce qui aide à prévenir les problèmes cardiaques, améliorer votre récupération etc.

 

Ne changez pas tout à la fois, choisissez 1-2 bonnes habitudes tous les 10 jours et remplacez 1 ou 2 mauvaises.

 

Bonne semaine 🙂

-Coach Marie

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !