8 Trucs pour Combattre les Rages de Sucre

8 Trucs pour Combattre les Rages de Sucre

Uncategorized Sep 16, 2019

Selon notre expérience, ici chez Quantum, les clients qui réussissent le plus, sont ceux qui sont constants et surtout au niveau de l’alimentation.

Malheureusement, il n’existe pas de diète miracle! La meilleure diète est tout simplement celle à laquelle vous adhérez le mieux.

La principale difficulté que j’ai observé chez mes clients c’est leur incapacité à gérer leurs rages de sucre.

Je vous l’avoue les tentations sont partout. Que ce soit au bureau, à l’épicerie, bref, vous serez maintenant mieux outillés.

Voici donc quelques trucs qui peuvent vous aider :

 

Truc # 1 Buvez beaucoup d’eau

 

La manière la plus facile de combattre les cravings est de rester hydraté. Boire beaucoup d’eau au courant de la journée gardera votre estomac plein et aidera à réguler votre appétit.

C’est pourquoi je recommande un bon 3 L d’eau par jour afin de rester bien hydraté.

 

Truc # 2 Mangez beaucoup de légumes

 

Inclure une grande variété et quantité de légumes lors de vos repas est un moyen facile de vous rassasier et de limiter vos rages de sucre.

L’une des principales raisons qui fait en sorte que les gens, lorsqu’ils commencent un plan alimentaire, ont des rages de sucre épouvantables, est que leurs bactéries intestinales sont habituées à se nourrir de sucres.

Lorsque vous décidez de remplacer les aliments transformés et les sucres par des ingrédients sains, votre corps finira par craver et carburer à la nourriture saine.

Les légumes sont aussi riches en vitamines, minéraux et en fibres. Plus vous en consommerez, moins vous aurez de cravings et votre corps ne vous enverra plus de faux signaux de faim due à une carence en vitamines et minéraux.

De plus, les légumes permettront d’ajouter du volume dans votre assiette et ils sont faibles en calories. Vous serez donc rassasié.

 

Truc # 3 Ajoutez de la cannelle

 

La cannelle à plusieurs propriétés intéressantes pour la santé. Elle permet, entre autres, de stabiliser le taux de sucre sanguin et de réduire l’appétit, car elle réduit la vitesse et le taux de glucose qui rentre dans le sang après un repas.

Les études démontrent que 6 g de cannelle est amplement suffisant lorsqu’elle est saupoudrée sur une source de glucides comme le gruau ou les patates douces; (Hlebowicz, Darwiche, & Björgell, 2007)

 

 

Truc # 4 Prenez une boisson diète pétillante

 

Cela peut sembler surprenant, mais si vous avez une mode de vie sain. Une boisson pétillante diète, ne vous tuera pas. De plus, on peut en retrouver qui sont sucrées au stévia. Les bulles pétillantes, vous aideront si vous éprouvez une rage de sucre et croyez moi vous êtes mieux de boire une boisson diète une fois par semaine que de vous lancer dans les bonbons ou autres sucreries!

J’aime bien les boissons pétillantes sucrées au stévia de la marque Zévia. Vous pouvez les retrouver chez Iga, Métro et Maxi.

 

Truc # 5 Allez prendre une marche

 

À chaque fois que vous avez envie de vous empiffrer avec une boîte de biscuits, allez prendre une marche à l’extérieur.

Lorsque vous faîtes cela, vous changez vos idées de place et vous entraînerez une réaction chimique au cerveau qui est responsable de réguler l’humeur et les cravings. Une marche de 15 minutes peut amplement suffire.

 

Truc # 6 Dormez

 

Le lien entre le manque de sommeil et les rages de sucre a été confirmé par plusieurs études.

Les gens qui dorment en moyenne 4 à 5 heures par nuit de façon régulière ont des taux de ghreline (hormone qui régule la faim) plus élevée et des cravings de sucre plus fréquents.

Ce qui est le plus intéressant c’est que les rages provoquées par un manque de sommeil peuvent être observées après une seule mauvaise nuit de sommeil.

 

Truc # 7 Mangez fréquemment

 

Cela vous permettra de mieux gérer votre taux de sucre sanguin et vous aurez moins de difficulté à suivre votre plan alimentaire, car la majorité des gens vont être porté à déroger lorsqu’ils ont faim et que leur taux de sucre drop trop bas.

De cette façon, mangez de manière plus régulière peut s’avérer utile. La majorité des gens fonctionne bien en mangeant entre 4 et 6 fois par jour. Cela fonctionne bien puisque votre appétit demeure stable.

 

Truc # 8 Gérez votre stress

 

Le stress et manger de manière émotionnelle sont deux problèmes assez fréquents.

Si vous êtes constamment stressé, votre corps produira beaucoup plus de cortisol ce qui peut mener à des cravings.

Le stress ne vous rendra pas gros, c’est la manière dont vous répondez au stress qui peut vous faire prendre du gras.

Afin d’être prévoyant, soyez toujours préparé. Lorsque vous serez stressé et que vous voudriez vous récompenser avec la nourriture, vous aurez quelque chose de santé de prêt. Personnellement, je me garde toujours des légumes et des fruits coupés.

Essayez d’éviter de toujours opter pour de la nourriture lorsque vous êtes nerveux.

 

En espérant que cela vous aidera 🙂

Bonne semaine!

-Coach Marie

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !