6 Bienfaits de la Musculation chez la Femme

6 Bienfaits de la Musculation chez la Femme

Uncategorized Sep 15, 2019

Malgré que nous avons beaucoup évolué en tant que société sur notre minding concernant la femme et sa place dans le gym, j’ai pu observé que j’ai encore certaines clientes qui croient fermement que la musculation n’est pas pour elles et qu’elles devraient se lancer sur un appareil cardiovasculaire afin d’avoir les résultats escomptés.

J’ai pu constater et ce, à maintes reprises, des femmes en surpoids, faire que de l’elliptique et ce pendant des heures et ne pas voir les résultats voulus.

Cela peut être très frustrant surtout si vous avez passé des heures sur un appareil et ce, plusieurs fois par semaine, en plus d’avoir combiné le tout à une alimentation hypocalorique.

Vous vous sentez donc impuissante, frustrée et vous êtes littéralement en train de mourir de faim.

Cet article est pour VOUS!

Il y a tellement d’avantages dont les femmes peuvent bénéficier grâce à un entraînement en musculation. Celle-ci est littéralement votre meilleur allié.

Voici la preuve que la santé et la forme physique ne se résument pas aux régimes à la mode et aux séances de cardio interminables…

 

Bienfait #1 La musculation permet de sculpter votre corps

 

La musculation est un outil incroyable que vous pouvez utiliser pour sculpter votre corps.

Toutefois, vous ne pouvez pas éliminer du gras sur des zones spécifiques par l’exercice. Il faudra donc que vous combiniez musculation et alimentation saine ainsi que de la PATIENCE ET CONSTANCE pour avoir les résultats souhaités.

Mais ce que vous pouvez faire, c’est d’utiliser de l’exercice pour renforcer les groupes musculaires tout en améliorant votre composition corporelle, en plus de contrôler votre apport en calories et en menant une vie active.

Ainsi, à mesure que votre taux de graisse diminue (si votre objectif est de perdre de la graisse), vous allez révéler une silhouette qui vous plaira vraiment.

 

Bienfait # 2 Vous pouvez bien manger et manger suffisamment.

 

La plupart d’entre nous croient que pour perdre de la graisse, maigrir ou tout simplement maintenir leur condition actuelle; nous devons manger moins et renoncer à ce que nous aimerions manger et boire.

Il est fréquent, lorsqu’on rencontre une nouvelle cliente en consultation, de réaliser que celle-ci se sous-alimente. La majorité du temps, ont monte ses calories et ont lui fait manger des aliments de qualité, et la cliente en question arrive au prochain rendez-vous avec une meilleure composition corporelle.

Je ne le répéterai jamais assez, se sous alimenter n’est pas la solution! En plus c’est vouée à l’échec. Après une longue période de misère et de privation, vous risquez inévitablement par céder et manger n’importe quoi.

Bien entendu, les gens qui font de la compétition et qui doivent être en déficit calorique sur le longues périodes font exception à ce que je viens de mentionner ci-haut.

Chez nos clientes régulières, j’ai rarement vu une femme affamée. La majorité vont conquérir une dépendance au sucre. J’ai vu des femmes se mettre au défi de manger plus, mais j’ai rarement vu des femmes (autres que celles en compétition) mourir de faim. Bien sûr que j’ai des clientes en déficit calorique, et nous avons tous nos mauvaises journées où la faim se fait plus ressentir. Par contre, ce n’est pas normal que vous vous sentez grugés par la faim au quotidien.

Nous vous recommandons de baser votre régime alimentaire sur des aliments riches en protéines, tels que la viande, le poisson et les œufs, qui aident à développer et réparer vos muscles après des séances d’entraînement difficiles.

Les protéines sont également très copieuses, il est donc difficile de trop manger, surtout si vous incluez une portion de légumes à chaque repas. Et ne vous inquiétez pas pour « devenir grosse », vous devrez manger beaucoup de poulet pour ça!

Pour la plupart des clientes, une des leçons clés est de ne pas manger moins. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur les bons types d’aliments, au bon moment, et souvent plus.

 

Bienfait #3 Vous aurez plus d’énergie.

L’entraînement libère des endorphines, vous encourage à bien manger et implique des améliorations progressives grâce à la fixation d’objectifs. Vous en sortez donc gagnant!

C’est aussi une heure d’activité concentrée loin de votre téléphone mobile et de vos courriels. Vous aurez ainsi une meilleure gestion du stress.

Cela vous aidera à dormir physiquement, alors que votre corps s’arrête pour se réparer. Et cela améliorera la qualité de votre sommeil, car vous réduirez le stress.

Par exemple, si vous constatez des progrès que ce soit au niveau de vos performances ou de votre composition corporelle, vous aurez plus de chances de prendre de meilleures décisions nutritionnelles et de donner priorité à votre sommeil.

 

Bienfait # 4 Vous maîtriserez mieux le stress.

 

La musculation vous prépare physiquement et mentalement à faire face à toutes sortes de stress, bons ou mauvais.

La bonne humeur d’un événement sportif, d’un concert ou d’un film est un bon exemple de stress. Peut-être même aller à un rendez-vous avec quelqu’un que vous aimez vraiment. Le mauvais stress est le genre de pression qui vous rend anxieux à court terme, inquiet ou effrayé à long terme.

Certaines personnes vont courir pour déstresser. Certains font du yoga. Certains caressent le chat.

Bref, bouger est une excellente façon d’évacuer son stress. Même si vous n’avez pas toujours envie d’y aller, les chances que vous sortiez de votre entraînement et que vous vous sentiez mieux sont élevées.

 

Bienfait # 5 Vous aurez une meilleure confiance en vous.

L’entraînement en salle peut vous apporter une meilleure confiance en vous. Vous pourrez appliquer cela à plusieurs sphères de votre quotidien, que ce soit au travail, à l’école ou dans vos relations, vous allez en bénéficier!

Une personne qui est bien dans son corps et dans sa tête, mets toutes les chances de son bord pour réussir!

 

Bienfait # 6 Vous verrez des effets positifs au travail.

 

Si vous avez passé une journée frustrante au travail, si quelqu’un vous chagrine ou si vous avez du mal à résoudre un problème, je vous mets au défi de ne pas être en mesure de mieux le gérer après une séance de musculation.

Si vous vous concentrez sur votre entraînement, vous pouvez vous permettre de prendre du recul et de regarder les choses de nouveau par la suite.

L’entraînement vous permettra aussi de vous défouler, vous serez donc plus calme pour régler une situation de conflit.

Saviez-vous que les employés ayant de bonnes habitudes de vie (entraînement, alimentation, sommeil et gestion du stress) étaient 20% plus productif?

Sur ce, bonne semaine !

 

-Coach Marie

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !