7 Mythes sur le Fatloss

7 Mythes sur le Fatloss

Uncategorized Sep 15, 2019

Le fatloss est probablement l’un des objectifs les plus populaires. Qui ne voudrait pas avoir des abdos bien découpés pour l’été?

Toutefois, il existe certains mythes courants que les gens suivent encore et qui pourraient entraver leurs efforts de perte de graisse.

Voici sept choses que vous devez arrêter maintenant …

1. Faire des exercices avec un schéma de répétitions élevées vous aidera a perdre du gras.

Poids lourds pour les muscles, poids légers pour brûler les graisses, non?

Le problème avec ce paradigme est que l’entraînement exclusivement avec de hautes représentantes (plus de 20) ne stimulera que très peu le corps, en particulier les fibres musculaires de type 2 qui sont les plus responsables du développement musculaire.

Avec nos clients, nous mettons l’accent sur le développement de la masse musculaire et de la force par le biais de la musculation.

Pour ce faire, nous devons nous entraîner le plus lourd possible dans une grande variété de plages de répétitions. Il ne suffit pas de faire des répétitions élevées avec du poids de bébé. Si vous faîtes ça, vous n’aurez pas les résultats souhaités.

En évitant tous les efforts lourds lors de l’entraînement pour perdre du poids, vous risquez de perdre de la masse musculaire et de ralentir votre taux métabolique global.

En fait, l’une des meilleures mesures à suivre, même si vous êtes en déficit calorique, est d’essayer de maintenir et/ou améliorer votre force. Si la force se maintient ou augmente et que le poids corporel diminue, nous savons que le plan alimentaire mis en place fonctionne de manière optimale et que vous ne perdez pas de masse musculaire.

Si la force prend un coup, nous savons que quelque chose ne va pas. Que ce soit le sommeil, l’alimentation ou la récupération d’entraînement.

Bref, mesurer les progrès en force d’un client s’avère être un outil fort intéressant.

2. Arrêtez de penser que le cardio à jeun est magique pour la perte de graisse

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, vous n’avez pas à vous lever à 4 heures du matin pour faire du cardio le ventre vide.

C’est un sujet qui fait l’objet d’un vif débat, certains jurant contre sa volonté, d’autres affirmant qu’il s’agit d’une «science malsaine».

La science l’a confirmé, montrant que la magie métabolique ne se produit pas lorsque vous faites votre cardio à jeun (Schoenfeld BJ, 2014).

Toutefois, je tiens à mentionner que nous ne sommes pas contre le cardio à jeun. Cela peut à certains moments s’avérer un outil pratique, puisqu’il fait entre autres sauver du temps pour ceux et celles qui doivent déjà se lever tôt.

C’est un outil comme un autre. Il faut savoir utiliser le cardio judicieusement.

3. Arrêtez de penser que plus, c’est toujours mieux!

Plus de cardio, plus de sessions, plus gros déficit etc.

Dans l’espoir d’accélérer leurs résultats, beaucoup de gens tombent dans le piège de travailler eux-mêmes sur le side pour obtenir le corps qu’ils veulent.

Cela ne veut pas dire que c’est autrement facile, parce que ce n’est pas.

Mais ce que nous voyons si souvent chez nos clients, c’est que si le volume d’entraînement et leur nutrition n’est pas bien adapté, leur corps fera quelques pas en arrière..

Trop de stress = Fatigue , rétention d’eau, moins bonnes performances.

Cela montre que notre corps a besoin de bien récupérer. Si nous nous entraînons trop, trop souvent avec trop peu de carburant, notre corps nous dira généralement, d’une manière ou d’une autre, que nous sommes allés trop loin.

Si cela vous ressemble, vous devrez probablement vous retirer un peu.

4. Arrêtez de faire du cardio avant votre entraînement!

Ce mythe n’a jamais eu beaucoup de sens.

Faire du cardio avant vos séances de musculation aura presque toujours un effet négatif sur votre force, votre endurance et vos contractions musculaires.

Dans un monde idéal, il serait préférable de séparer les deux. Mais pour ceux qui n’ont pas le temps, faites toujours votre musculation en premier.

5. Arrêtez de faire des sit-ups pour avoir des abdominaux!

Si vous pensez que faire 1000 sit-ups par jour sculptera un ensemble parfait d’abdos, vous vous trompez gravement.

Cela semble assez évident, mais il y a deux choses qui ne vont pas ici.

  1. L’alimentation est la clé. Vous ne pouvez pas vous entraîner contre une mauvaise alimentation, surtout si votre seul entraînement consiste à travailler à la taille.
  2. La réduction localisée ne fonctionne pas. Pensez-vous vraiment que vous pouvez sculpter un pack de six par le biais de sit-ups seuls, alors que le reste de votre corps est en mauvaise forme?

Si vous souhaitez améliorer vos chances d’obtenir des abdominaux, basez la majorité de votre entraînement sur des exercices fonctionnels et perfectionnez votre régime.

6. Arrêtez de penser que vous ne pouvez pas brûler de graisse en moins de 20 minutes de cardio ou que vous devez être dans la «zone de combustion des graisses»!

Il semble exister un mythe persistant autour de l’idée que moins de 20 minutes de cardio ne valent rien.

Et si vous faites 19 minutes et 59 secondes? Était-ce une perte de temps?

Absolument pas!

Et si vous passiez 10 minutes à effectuer des intervalles HIIT?

Pour brûler des graisses vous devez être en déficit calorique! POINT FINAL!

Par conséquent, la meilleure façon de faire de votre cardio est de mélanger HIIT et LISS pour trouver le bon mélange qui convient à votre corps, à vos préférences personnelles et à votre plaisir.

7. Arrêtez de penser que vous avez toujours besoin d’un gymnase!

La résistance est la résistance, qu’elle provienne d’un haltère ou de votre propre poids.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous mettre en forme si vous n’avez pas accès à un gymnase.

S’entraîner avec son propre poids présente de nombreux avantages, le premier étant que cela peut être fait n’importe où, n’importe quand. 

Sur ce,

Bonne semaine 🙂

 

Close

Inscris toi à notre info-lettre !

Sois au courant des nouveautés concernant Quantum Training !